Le forum du lycée De La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du lycée A.K Barberousse. Culture, Actualité et études.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Débat ] Algeries jeunesse ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jimmy
Modérateur
Modérateur
jimmy


Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 32
Localisation : The Darkside Of The Moon

[Débat ] Algeries jeunesse .. Empty
MessageSujet: [Débat ] Algeries jeunesse ..   [Débat ] Algeries jeunesse .. I_icon_minitimeDim 20 Déc - 4:17

SlaSH a écrit:

Edit : bon je crois qu'on dévient du cadre de la présentation la lol , cette discussion pourrait se poursuivre dans la bonne section.
voilà , c'est fait .


jimmy a écrit:
SlaSH a écrit:

Citation :
Je pense ( sans vouloir offenser les amateurs ) que la Culture Mangas qui s'installe depuis déja quelques années Chez nous , est un peu trop Popi-Kikoo-Lol , une sorte de conceptualisation Hype .
Tout à fait d'accord avec toi .
Tes propos s'appliquent aussi sur la nouvelle vague de Gnawi / Rock , à noter que ces deux genres existent de puis plusieurs décennies surtout le rock qui a débuté dans les Fifties (50')
Exact . Aujourd'h'ui , étre Rock'n'Roll ( c'est devenue une sorte de Concept ) , c'est Avoir du Gnawa Diffusion sur Son ipod , avec les accessoires qui vont avec ( Chéche , Converse ... tout ça ... ) , " je ne vise personne en particulier " , mais à la longue ça devient vraiment chiant ...
Je pense qu'au lieu de recevoir sa culture sur un plateau , maché et remaché à volonté , puis servit en masse ... les gens feraient mieux d'aller chercher ce qui leur convient par eux méme , à découvrir les Origines de Tel ou Tel mouvement , pour le Gnawi par Exemple , je connais bien peu de Gens qui connaissent Othmane balli ou Alla ( pourtant figures emblématiques de cette musique en Algérie ) , le Jeun's reçoit sa Zik par un Ami qui l'a reçu d'un autre Ami - ou qu'il a du entendre quelque part à la radio ou à la télé ...... et cette Zik c'est les ( Gnawa Diffusion , groupe pseudo engagé que tout le monde connait / Grand corp malade / Linkin Park ... ) Ah Mais C'ey Cool ce qu'il chante ! ça Poutre ! c'ey ça que c'est la musique !
Sinon y a aussi les gens ( Qui écoutent de Tout ) et d'ailleurs tu ne peux jamais entamer avec une discussion sérieuse dans ce domaine ci , juste aprés qu'ils aient prononcés cette phrase là ...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Modérateur
Modérateur
jimmy


Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 32
Localisation : The Darkside Of The Moon

[Débat ] Algeries jeunesse .. Empty
MessageSujet: Re: [Débat ] Algeries jeunesse ..   [Débat ] Algeries jeunesse .. I_icon_minitimeDim 20 Déc - 4:23

SlaSH a écrit:
faut croire que oui.
d'ailleurs je vois nos jeunes filles toutes orné (si je pus dire) de couleurs noirs de la tête aux pieds , il appellent ça le gothisme , trop marrant leur truc ; on aura tout vu , bientôt les émo hein?

Oui oui , Plus tard, on leur offrira même le kit de la classique rébellion adolescente , en croyant se démarquer de la masse, ils se conforment encore à un modèle.

On retrouve aussi ce "cassage" de culture avec le rap , où les mec est représenté comme étant des racailles ( qui veulent prouver à tout le monde que genre , c'est des terreurs et tout ) ou aussi le cote mec plein de fric qui se promène avec des tas de bijoux qui rendrait jalouse la reine d'Angleterre avec les jolies pepes quasi à poil qui font de gros zyeuw au ptit ado tout scotché dvant sa télé , C'est sur qu'il vas l'achter l'album ! et tout de suite !
On retrouve aussi ça dans un autre contexte avec les histoires en debut des 90's avec Judas Priest entre autre et les incantations diaboliques si on passe le disque à l'envers ...
Mais celui qui est le plus baffoué est bien sur le mouvement goth, entre etat d'esprit,satanisme,sado masochisme et autres .. en oubliant la vraie facette du mouvement....
Ces derniéres années , j'ai repassé en écoute pleins de groupes punk , puis j'ai écouté de la musique tagué "goth" , je dirais plutot Batcave , et Frenchement y a du trés trés Bon !
Bauhaus , Public Image Ltd , Magazine ... des Groupes authentiques , de l'art que les critique ont méme Etiqueté sous influence " Expressionisme " ... j'aime pas parler comme ça , en citant des références car ça donne une image narcisse , mais c'est vraiment pas ce que je cherche , d'ailleurs je parle jamais de musique " hors sur le Net " pour pas qu'on dise " ah il se la péte avec ses groupes .. " mais là j'en parle , parce qu'Aprés quand tu revien sur terre ( ou plutot Alger ) , et que tu vois sur Msn , Facebook , méme sur myspace ,des petites merdes genre ( Ghotika ; Satanika , toussa tout ça .. ) ya de quoi se poser des questions ..
Y a aussi les Medias que j'accuse ; ça formate en masse ce truc là , ça choisit ce qui marche , ou pas ... c'est un peu la conscience dictatrice de notre siècle ...Télé , radio et autres Bouses , je vous emmerde !
doit on se demander si l'homme est vraiment intelligent tel qu'il se définit vu qu'il est prêt à croire tout et n'importe quoi.
La télévision te donne rarement deux visions à avoir sur un fait. Elle t'impose une vision par ses images et par ses mots. Et les gens, ils ont plus l'habitude de se forger leur propre jugement. Ils cherchent pas à savoir le fond des choses. Ils prennent les infos qu'on leur sert sur un plateau sans chercher plus loin.
Beaucoup de gens ne savent pas remettre en question ce qu'ils entendent ou voient à la télévision.
La télévision a dit ça? Ben c'est vrai. Et ils vont le répéter et "Oui mais tu sais ils ont dit à la télévision..." (après je veux pas entrer dans le débat de la télévision exclusivement et il y a des choses très bien à la télévision hein, je critique pas tout).
Mais sans tomber dans la paranoia je pense qu'on nous formate le cerveau à penser de la même façon que les médias .

les gens ont entendu dire que Nightwish ou Evanescence , c'était de la musique goth ,ou que Green day c'ey le Punk , à la télévision alors ils le croient. Sans prendre la peine de s'informer un peu sur le sujet. En creusant un peu, si ça les intéressent vraiment, ils trouveraient que c'est pas le cas....
Revenir en haut Aller en bas
SlaSH
Moyen floodeur
Moyen floodeur
SlaSH


Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : disons 50cm de mon écran ?

[Débat ] Algeries jeunesse .. Empty
MessageSujet: Re: [Débat ] Algeries jeunesse ..   [Débat ] Algeries jeunesse .. I_icon_minitimeLun 21 Déc - 1:31

c'est vraiment ce que je pense , good job Wink
à part l'aspect "esthétique" ils ne prennent rien de ce style ( goth entre autre ) je parie que si j'interpelle une fille dehors (plein de vernie noir et noir à lèvre et tout le kit qui va avec) pour lui dire qu'est ce que le métal ou autre partie du rock moderne (ou pas ) , la réponse va être : euh...ben...ouais enfin..
sérieusement faut arrêter d'imiter , je ne dis en aucun cas qu'on a pas droit d'écouter tel ou tel style mais si on en aime un , ce n'est pas pour les autres c'est surtout pour soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat ] Algeries jeunesse .. Empty
MessageSujet: Re: [Débat ] Algeries jeunesse ..   [Débat ] Algeries jeunesse .. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat ] Algeries jeunesse ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du lycée De La Croix :: Philosophie :: Débats-
Sauter vers: